Vous travaillez en milieu hospitalier ? Affilié au CGOS, vos bénéficiez non seulement de CESU préfinancés du CGOS mais également d’avantages exclusifs réservés aux membres du CGOS.

N’hésitez pas à consulter votre agence la plus proche pour savoir quels sont les avantages qui vous sont réservés (tarifs privilégiés et frais d’inscription avantageux).

Si vous avez besoin d’information sur les demandes de CESU pré-financés à 100% par le CGOS, vous les trouverez ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un CESU de la Fonction Publique Hospitalière ?
Quelles sont les conditions requises pour bénéficier de ces CESU FPH ?

Ces CESU réservés aux agents de la Fonction Publique Hospitalière en activité, vous permettent d’accéder à l’ensemble des services à la personne (dont le soutien scolaire et les cours particuliers à domicile). Bien que chaque agent de la FPH bénéficie de ces CESU, ces Chèques Emploi Services Universels seront d’un montant différent selon le quotient familial de l’agent.

En fonction des ressources du CGOS et du nombre des demandes annuelles reçues, ceux-ci pourront rectifier les montants alloués et aménager son fonctionnement d’une année sur l’autre.

Ces CESU FPH sont très avantageux car ils sont préfinancés à 100% de leur valeur faciale.

Pour bénéficier de nos meilleurs enseignants tout en cumulant vos avantages CGOS, contactez-nous !

Demandez notre documentation

Comment demander vos CESU FPH auprès du CGOS ?

La demande de CESU CGOS est très simple, il vous suffit de télécharger le formulaire de demande en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Formulaire de demande de CESU CGOS

Pour bénéficier au plus vite des CESU FPH du CGOS, il est impératif de retourner votre formulaire de demande complété et signé au niveau du centre CGOS de votre région avant le 10 du mois en cours. Toute demande reçue après cette date sera traitée le mois suivant.

Pour trouver le centre CGOS de votre région, cliquez sur le lien ci-dessous :

Carte centre CGOS en régions
Si vous ne connaissez pas le correspondant CGOS de votre établissement hospitalier, n’hésitez pas à demander à l’un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous communiquer ses coordonnées.

Par ailleurs, les demandes seront traitées en fonction de leur ordre de réception.

La date limite pour les demandes de CESU d’une année civile est fixée au 30 novembre de chaque année.

Choisir les e-CESU ou les CESU en version papier ?

Il existe deux types de CESU mis à disposition par le CGOS :

  • Le CESU papier dont la valeur faciale est déterminée à l’avance (de 10€ ou 20€). Ils sont valables jusqu’au 31 janvier de l’année N+1.
  • Le e-CESU ou CESU dématérialisé : ils sont mis à disposition via un compte e-CESU en ligne personnel et sécurisé qui vous permettra de régler votre prestataire au centime près. Excellence & Réussite vous recommande ce type de CESU plus avantageux que les CESU papiers car le compte e-CESU :
    • est disponible le jour suivant le traitement de votre demande (les délais d’impression des CESU papier peuvent être très long)
    • permet de régler votre prestataire au centime près (les CESU papier ont une valeur faciale prédéterminée).
    • est utilisable 7 jours sur 7 et 24H sur 24 depuis votre domicile (il est préférable de se déplacer en agence pour déposer les CESU papier ou de nous les envoyer en recommandé avec assurance pour éviter leur perte).
    • bénéficie d’un échange automatique au mois de décembre depuis votre compte personnel e-CESU (pour les CESU papier, il est nécessaire de les renvoyer et de faire une demande d’échange avant le 31 janvier de l’année suivante sous peine d’en perdre le bénéfice)
    • évite toute perte ou tout vol de CESU

À quel montant de CESU CGOS ai-je droit en fonction de mon quotient familial ?

Ce tableau représente le montant annuel de CESU alloué par agent de la fonction publique hospitalière en fonction de son quotient familial (valable pour 2015)

Quotient familial Montant des CESU accordés
Inférieur ou égal à 650,00 290
De 650,01 à 750,00 230
De 750,01 à 830,00 180
De 830,01 à 1000,00 130
Supérieur ou égal à 1000,01 ou ressources NC 80
Carte de nos agences

Vous êtes agent de la Fonction Publique Hospitalière et souhaitez bénéficier de ces CESU via la CGOS.

Contactez-nous pour de plus amples informations.
Carte de nos agences