Entre la sixième et la troisième, un enfant passe de l’enfance à l’adolescence… Il change énormément, et doit dans le même temps faire face à des apprentissages de plus en plus complexes.

Comment lui donner dès le départ les meilleures chances de réussite ?

Un professeur particulier spécialisé dans le suivi des élèves de collège saura le guider sur le chemin de la réussite et lui donner confiance en ses moyens.

Collège : un défi multiple pour l’enfant

Les années collèges sont riches de découvertes mais aussi de nouveaux défis… pas toujours faciles à relever. Car désormais, finis les échanges quasi quotidiens que vous pouviez avoir avec son instituteur : votre jeune collégien va devoir se débrouiller davantage tout seul, dans un petit monde auquel vous aurez peu accès…
Dès la sixième, on lui demandera d’acquérir une grande autonomie, d’intégrer un emploi du temps compliqué, d’organiser ses livres et ses cahiers en fonction de neuf ou dix professeurs différents ayant chacun leurs méthodes et leurs exigences. Puis, au fil des années, de nouvelles matières viendront s’ajouter à son programme (anglais, allemand, espagnol, physique-chimie…).
Enfin, se profileront le Brevet des Collèges et, déjà, des choix d’orientation, qui commencent à se préparer dès la quatrième. La charge de travail sera bien supérieure à ce que l’enfant a connu en primaire.

  • Elève content de son prof de math

« Un soutien hebdomadaire pour lui permettre d’acquérir petit à petit les méthodes de travail nécessaires pour aborder le lycée »

Demandez notre documentation

Un soutien scolaire régulier et efficace pour ne pas laisser s’installer les difficultés

Tout au long de ce chemin qui l’amènera vers le lycée général ou une orientation plus professionnelle,le parcours scolaire de votre enfant risque d’être semé d’embûches.
Qu’il ait des lacunes accumulées depuis le primaire, des difficultés passagères dans une ou deux matières essentielles comme les mathématiques ou le français, qu’il souffre d’un trouble de l’apprentissage particulier, ou qu’il ait simplement besoin d’acquérir de bonnes méthodes de travail, il sera important de détecter très vite les signes d’alerte : mauvais résultats, mal-être, peur de certains enseignants, rejet d’une matière, découragement. Les classes de collèges sont souvent chargées et les professeurs, n’ayant les élèves que quelques heures par semaine, ne pourront apporter un soutien individualisé à chaque enfant qui en a besoin.

Vous pouvez offrir à votre enfant l’aide irremplaçable d’un professeur à domicile, qui saura l’épauler et, au fil des semaines, le remettre sur les rails.

Chaque semaine, la présence bienveillante de son professeur sur laquelle s’appuyer

Nous travaillons avec des enseignants qui, en majorité, sont également actifs en collège. Ils enrichissent l’exercice de leur métier par le soutien scolaire à domicile, qui leur offre une belle expérience et des conditions de travail idéales : cadre de travail calme, relation de confiance privilégiée, pédagogie sur-mesure, adaptée à chaque enfant. Le professeur particulier que nous vous proposerons, après un bilan pédagogique initial réalisé par votre conseiller pédagogique attitré, sera spécialisé dans une ou deux matières au programme de l’élève, et connaîtra parfaitement les thèmes abordés en classe. En fonction des difficultés qui vous amènent à rechercher des cours à domicile pour votre enfant, nous établirons avec vous le rythme des séances et la durée du soutien : idéalement, une ou deux séances par semaine, pendant au moins un trimestre. De quoi laisser à votre enfant le temps de grandir, s’adapter, s’épanouir enfin, et goûter au plaisir de voir grimper ses résultats !

Un suivi construit en tenant compte de la personnalité de votre enfant et de l’ensemble de son parcours scolaire

Dans le cas où ses lacunes trouveraient leurs origines en classe primaire, nous lui affecterons un enseignant non seulement aguerri aux programmes du collège, mais dont l’expérience initiale au primaire lui permettra de revenir plus facilement sur ses lacunes passées. En général, il s’agit de véritable professeur des écoles, en activité ou retraité, travaillant avec Excellence & Réussite depuis plusieurs années et intervenant auprès d’élèves de primaire et de collège.
Ces enseignants maîtrisent l’ensemble des techniques d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul permettant à l’enfant de se construire durant les classes du primaire. Si votre enfant a encore des lacunes du primaire, il s’agira des enseignants les plus à même d’aider votre enfant.

« Écoute, bienveillance et confiance sont les valeurs pratiquées au quotidien par l’ensemble de nos conseillers pédagogiques »

Chez Excellence & Réussite, chaque enfant est unique et chaque suivi est bâti en prenant compte l’ensemble des facettes de votre enfant et de son parcours scolaire passé.
Votre conseiller pédagogique est formé pour cela, connaissant l’ensemble des professeurs avec qui nous travaillons, il sera le plus à même pour vous conseiller dans le choix du pédagogue qui s’occupera du suivi de votre enfant.

Demandez votre documentation

Soutien scolaire hebdomadaire : un suivi efficace pour lui redonner confiance

L’autonomie ne vient pas en un jour : votre enfant l’acquiert à son propre rythme. Rien ne remplace, pour le guider sur cette voie, le soutien régulier et bienveillant d’un professeur particulier qui viendra chez vous. Pour faire ses devoirs, approfondir les notions mal comprises en classe dans une ou deux matières, l’enfant sera rassuré : il saura qu’il peut compter sur quelqu’un d’expérimenté, à l’écoute.
Renseignez-vous auprès de notre agence la plus proche !

Demandez votre documentation