Dans quels cas nos stages de vacances sont-ils recommandés ?

  • Votre enfant a globalement réussi son année, mais ses bulletins révèlent des difficultés récurrentes dans l’une ou l’autre matière ?
  • Après un passage dans la classe supérieure, il doit rattraper un niveau insuffisant en maths, en français, ou en anglais ?
  • Pendant les vacances, méthodologie et motivation lui manquent pour revoir seul ses leçons, faire des exercices d’entretien ?

Quelques heures de soutien à domicile, réparties sur une, deux, voire trois semaines, lui permettront de garder le cap !

Stage de la Toussaint : des cours particuliers pour rattraper ses premières lacunes

Si l’année débute un peu fort pour votre enfant, les vacances de la Toussaint sont la période idéale pour couper court à toute difficulté naissante. Après un changement de niveau, un élève a parfois du mal à s’adapter à sa nouvelle classe. Avec une quantité de travail accrue, davantage d’exigences de la part de son professeur, et des notions à assimiler plus rapidement qu’auparavant, il peut se sentir dépassé.

C’est le moment de prendre en douceur le temps de revoir autrement les apprentissages. Un professeur qualifié saura détecter les besoins de votre enfant et y répondre sans plus attendre.

Stage de Noël : un soutien pour bien démarrer la nouvelle année

Le premier trimestre est enfin terminé.

C’est la période des fêtes, des réjouissances en famille, mais aussi du premier bilan de cette année scolaire. Il est important de faire le point sur l’évolution de votre enfant dans chaque matière.

Un stage de vacances lui permettra de consolider ses acquis depuis le début de l’année. Les professeurs qualifiés et expérimentés que nous mettons à votre disposition développent une approche complémentaire à celle de l’enseignant habituel de votre enfant. Ils adaptent leurs méthodes de travail en tenant compte des particularités de chaque élève, de son fonctionnement mental et de son type de mémoire.

« A chaque période de l’année son stage intensif de vacances ! »

Demandez notre documentation

Stage de février (ou d’hiver)

Depuis la rentrée, l’automne est passé, l’hiver bat son plein : c’est l’époque des rhumes et des réveils difficiles. On constate fréquemment une certaine fatigue durant cette période.

Mieux vaut ne pas se laisser dépasser durant ce deuxième trimestre… surtout si les notes ont tendance à baisser. Après une semaine de repos bien mérité, un stage de renforcement peut alléger le poids des difficultés qui ont pu s’installer, et donner une bonne impulsion pour envisager sans inquiétude la suite du parcours à accomplir. Pour nos cours à domicile, nous faisons appel à des enseignants très pédagogues qui savent doser l’effort demandé à l’enfant et adapter leurs exigences à son état général.

Stage de printemps/Pâque : essentiel pour bien terminer son année scolaire

Les vacances de printemps sont déjà là, le soleil réapparaît et la fin des cours approche à grands pas. Cependant, cette dernière période revêt un caractère décisif pour votre enfant. C’est là que va se décider son passage dans la classe supérieure, c’est là aussi qu’il lui faudra obtenir un bulletin favorable pour accéder à l’établissement de son choix, en cas de départ au collège.

Si le doute s’installe, un stage de vacances peut encore lui donner toutes les chances de bien terminer l’année. Un enseignant attentif et polyvalent sera choisi pour faire le point et aplanir les éventuels obstacles.

Le stage d’été : des cours particuliers en toute quiétude

Un stage estival avec un professeur expérimenté permettra à votre enfant de retrouver en douceur ses habitudes de travail. Il est peut-être admis de justesse en classe supérieure, il a besoin de renforcer ses acquis en orthographe, grammaire, conjugaison ou calcul, sa méthodologie de travail n’est pas très au point alors qu’il doit aborder une classe importante ?

… Dans tous ces cas, le meilleur moyen d’aborder la rentrée en toute sérénité est de lui offrir une semaine de soutien scolaire, qui lui garantira un niveau suffisant pour partir sur de bonnes bases.

Demandez votre documentation

Nos stages intensifs pendant les congés scolaires

Une à deux heures de cours par jour pendant 1, 2 ou même 3 semaines,
un « prof » à domicile d’exception et tout est plus facile !
Demandez votre documentation