La Terminale représente un défi pour votre adolescent : de nombreuses matières sont importantes et doivent être travaillées en profondeur en vue du baccalauréat !

Pour éviter les écueils d’une année de Terminale longue et chargée, vous pouvez l’inscrire à un ou plusieurs stages de vacances judicieusement programmés à des périodes clés de l’année scolaire. A chaque moment ses difficultés, à chaque problème ses remèdes, à chaque élève son soutien sur mesure.

Avec les stages de vacances d’Excellence & Réussite, optez pour un suivi personnalisé adapté aux besoins de votre enfant.

Des stages de vacances pour répondre aux nombreux enjeux de la Terminale

La classe de Terminale forme un tout avec la classe de Première : il n’y a donc de période d’adaptation en début d’année, il faut être opérationnel tout de suite ! C’est donc une année passionnante mais chargée de travail intensif qui s’annonce pour votre jeune, avec des résultats corrects à maintenir dans toutes les matières importantes dans la filière choisie, et bien sûr un temps considérable consacré à la préparation du bac.
En effet, si le gros des révisions commence souvent en avril, mai, c’est dès le début de l’année scolaire qu’il faut préparer le terrain. Comprendre à fond les cours, ne pas laisser de zone d’ombre, élaborer des fiches de révision visuellement efficaces en sachant sélectionner les informations essentielles, s’exercer aux différentes épreuves du bac… Tout cela représente un gros travail qui demande organisation, autonomie et efficacité. Et qui doit être maintenu des mois durant… C’est un vrai marathon qui attend votre enfant !
Vous souhaitez l’aider à réussir et à tenir le rythme, malgré les autres préoccupations, bien naturelles à son âge, qui le distraient parfois de son travail ?
Pour cela, des rendez-vous « stages de vacances » ponctuant l’année sont un secours précieux. A chaque période de congé, son stage spécifique…

« Des stages adaptés à chaque période de l’année ! »

Demandez notre documentation

Stage durant les vacances d’été : se remettre à niveau avant une Terminale bien chargée

A la sortie de la classe de Première, chaque lycéen a accumulé un certain nombre de lacunes, plus ou moins importantes. Une remise à niveau pendant l’été peut être cruciale pour aborder la Terminale de manière plus sereine. Durant l’année de Terminale, il ne sera pas évident de trouver le temps pour revenir sur ces lacunes car le programme est chargée et ne laisse que peu de temps pour les révisions du programme de l’année précédente. Il est préférable de profiter de cette période pour revoir les notions clés de Première dans des conditions estivales idéales.

Un tel suivi durant les congés d’été sera indispensable dans le cas d’un passage « forcé ». Dans cette situation, le stage sera plus intensif et étalé sur 4 à 6 semaines afin de revoir l’ensemble du programme de première dans la ou les matières fortement coefficientées qui ont posé problème. Nos meilleurs professeurs se relais durant les mois de juillet et août pour assurer un suivi optimal et garantir à votre enfant une rentrée sereine en classe de Terminale.

Un stage de remise à niveau aux vacances de la Toussaint

Dès l’automne, il est bon de faire un premier bilan des connaissances acquises, de l’adaptation de votre enfant à sa classe, et de ses méthodes de travail. S’il a emmené avec lui quelques lacunes de l’année de Première, ou si la marche lui semble haute en français, mathématiques, matières scientifiques ou économiques, il ne faut pas laisser s’installer des difficultés qui l’entraveraient pendant des mois.

Ce n’est que le début, il est encore temps de tout remettre à niveau !

Vacances de Noël : un stage pendant les congés pour bien aborder le 2ème trimestre

Le premier trimestre s’achève et, avec le froid, le manque de lumière et la fatigue du chemin déjà accompli, il n’est pas rare d’observer un certain relâchement, un certain épuisement intellectuel. C’est un bon moment pour offrir à votre jeune une écoute bienveillante et rassurante, avec un professeur à domicile qui saura lever un peu la pression qui pèse sur les épaules de votre enfant.
Outre lui proposer les indispensables révisions, il saura également l’écouter et le guider à la veille des choix déterminants que les élèves doivent finaliser à cette période pour leurs inscriptions post-bac, toutes proches.

Un stage d’hiver essentiel pour entamer les révisions au BAC

Les deux tiers de l’année scolaire sont écoulés, il est temps de faire un point complet sur toutes les matières importantes (math, physique-chimie et SVT pour la série S, Maths et SES pour la série ES, langues et littérature pour la série L…) que votre jeune doit maitriser sur le bout des doigts.
Qu’il soit en série générale ou technologique, il bénéficiera du soutien d’un professeur spécialement sélectionné pour ses compétences dans les matières qui posent problème. L’enseignant s’assurera lors de ce stage qu’aucune faiblesse ne subsiste car tout le programme doit être parfaitement assimilé avant d’aborder le bac.

Le stage de printemps/Pâques : objectif baccalauréat !

Dernière ligne droite avant les examens ! Le bout du tunnel approche, encore faut-il en sortir victorieux ! Votre jeune a bien travaillé toute l’année, toutefois, c’est inévitable : il commence à stresser et à se demander s’il est bien à la hauteur de ce nouveau défi qui conditionne son avenir. C’est la période des moments de panique où l’on a l’impression d’avoir tout oublié, les idées philosophiques s’envolent, les formules mathématiques se mélangent, les chiffres de l’économie perdent ou gagnent des zéros… Pas de panique, quelques conseils rassurants, un programme de révision bien ficelé et tout va rentrer dans l’ordre.
Ce stage intensif permettra aussi à votre jeune de s’exercer aux différentes épreuves sous l’œil critique mais constructif de son professeur à domicile. Celui-ci saura également insister sur l’hygiène de vie, pas toujours respectée par les adolescents, comme le rythme du sommeil et l’équilibre alimentaire. Ces éléments ne sont jamais à négliger car ils ont un rôle important sur le bon fonctionnement intellectuel comme sur la forme physique de votre enfant.

Des professeurs compétents, riches de leur expérience en lycée

Pour ses stages de vacances en Terminale, Excellence et Réussite fait appel à des enseignants passionnés par la relation humaine et l’épanouissement des jeunes dans leur scolarité. De par leur expérience, ils connaissent tout des programmes et des pièges qui guettent les élèves dans telle ou telle matière. Ils sont au courant des échéances cruciales qui les attendent au long de cette année décisive et sont capables de répondre à toutes les questions qui surgissent à chaque période de l’année scolaire. Pour un stage de vacances réussi, nous préconisons trois à cinq séances hebdomadaires de deux heures, sur une à deux semaines suivant les besoins de votre jeune et le type de congé scolaire. Tout cela sera précisé et établi lors de votre entretien avec un conseiller en agence ou par téléphone.

Demandez votre documentation

Vous voulez apporter un soutien efficace et de qualité à à votre adolescent pour qu’il réussisse sa Terminale ?

Renseignez-vous sur nos stages de vacances, des programmes d’approfondissement, de méthodologie et de révision à l’efficacité prouvée. Côté pratique, pas de fatigue ni de trajets supplémentaires, tout se passe à la maison, selon les horaires qui conviennent à votre enfant. Des enseignants passionnés et compétents mettent à sa disposition toute la richesse de leur expérience et leur connaissances des matières essentielles à la préparation du baccalauréat !
Demandez votre documentation