Pour un étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) scientifique, les périodes de vacances scolaires constituent un répit bienvenu au cours du marathon des enseignements et des travaux pratiques.

Mieux vaut toutefois ne pas baisser la garde et ne pas perdre le rythme pour garder toutes ses chances au concours !

Excellence & Réussite vous propose une large sélection de stages intensifs de vacances à tout moment de l’année, sous la forme de cours particuliers à domicile.

Stage de vacances pour CPGE : saisir chaque opportunité de progresser

Dès la rentrée scolaire, les premières semaines de cours imposent un changement de rythme radical au nouveau « taupin », qui doit mettre à l’épreuve les connaissances acquises en terminale mais aussi s’initier à des domaines nouveaux comme les sciences de l’ingénieur. Un stage vacances pendant la Toussaint dispensé l’un de nos professeurs constitue une excellente opportunité pour revenir sur les fondamentaux en mathématiques, physique ou chimie. Nos enseignants s’assureront également que la méthodologie et les réflexes de travail sont bien assimilés par l’élève.
En s’inscrivant à un stage de Noël pour CPGE scientifique, l’étudiant peut ensuite faire le point avec son prof personnel sur l’ensemble des connaissances et des réflexes acquis au premier semestre, avant le mois de janvier et le choix définitif de sa spécialité (MP, PC, PSI…). Les premiers enseignements de la filière choisie seront ensuite revus dans le détail, approfondis et commentés lors d’un stage pendant les vacances de février. Le stage prépa scientifique des vacances de printemps, enfin, constitue l’ultime étape avant les examens de fin d’année et – pour les étudiants en deuxième année – l’épreuve intimidante des concours d’entrée aux grandes écoles.

  • Etudiant préparant ses concours en CPGE

Plus longue par nature, la pause estivale permet enfin à l’élève de bénéficier d’un stage de vacances prolongé d’été et particulièrement efficace entre ses deux années de prépa scientifique. Avec l’aide d’enseignants spécialisés recrutés par Excellence & Réussite, qui auront appris à connaître ses forces et ses faiblesses au cours de l’année écoulée, le préparationnaire pourra faire le point à tête reposée sur l’intégralité du programme de première année, maintenir son intellect à vif par la réalisation de multiples épreuves d’entraînement et enfin anticiper sur les enseignements de seconde année.

« A chaque période de ce difficile cursus en CPGE scientifique, un stage adéquat et adapté à ses besoins »

Demandez notre documentation

Un stage vacances CPGE scientifique entièrement personnalisé

  • Etudiante heureuse en CPGE

Bien loin de l’époque où la totalité des élèves suivaient un cursus unique Maths sup / Maths spé, la diversité des filières actuelles impose de sélectionner un programme de soutien universitaire en parfaite adéquation avec les spécialités choisies. Nos agences de proximité, situées en Alsace et en Lorraine, mettent à la disposition de l’étudiant et de ses parents un conseiller pédagogique personnel qui va les aider à définir un programme précis et efficace pour le prochain stage de vacances.
Qu’il s’agisse d’une remise à niveau en mathématiques abstraites et en physique pour les étudiant de CPGE MP (mathématiques-physique), de cours particuliers à domicile en chimie pour un étudiant en CPGE PC (filière physique-chimie) ou encore d’une initiation à la mécanique, à l’électronique ou aux sciences industrielles pour tous ceux qui suivent la voie physique-technologie (PT) et physique-sciences de l’ingénieur (PSI), chaque stage de vacances CPGE scientifique est taillé sur mesure. Il assure à son bénéficiaire une remise à niveau rapide dans ses matières de prédilection ou, au contraire, dans celles où il ressent quelques faiblesses chroniques.

Comment se déroulent les stages intensifs de vacances CPGE ?

Nos agences de soutien scolaire sont essentiellement localisées les grandes villes d’Alsace et de Lorraine.
Nos stages de vacances s’adressent donc indifféremment à tous les étudiants scolarisés en prépa scientifique au sein des lycées Kléber ou Couffignal de Strasbourg ou encore au lycée Albert-Schweitzer de Mulhouse.
En Lorraine, les stages dispensés conviendront tout particulièrement pour les prépas CPGE du lycée Fabert à Metz, du lycée Poincaré à Nancy mais aussi pour les classes de Claude-Gellée et Jean-Moulin à Épinal et Forbach.

  • Etudiant au top en CPGE

Après avoir défini le programme en concertation avec l’élève, ce dernier sera soumis à un rythme de travail relativement soutenu, à raison de trois à six séances de soutien hebdomadaire d’une durée unitaire de deux à trois heures. En plus des séances elles-mêmes, assurées par des enseignants spécialisés et habitués aux exigences des prépas scientifiques, il est attendu de la part de l’élève un haut niveau d’implication personnelle et une bonne dose de travail individuel. Les stages de vacances CPGE scientifique d’Excellence & Réussite durent une à deux semaines en cours d’année, mais peuvent s’étendre à un mois complet pour la période estivale.

Demandez votre documentation

Des stages de vacances, intensifs et réguliers, constituent la meilleure manière de garder le rythme et de maintenir son niveau pendant les deux années de prépa scientifique.

Contactez dès maintenant votre agence Excellence & Réussite la plus proche pour définir un calendrier !
Demandez votre documentation

Accédez à l’agence de proximité la plus proche de chez vous

Strasbourg
Haguenau
Colmar
Mulhouse
Sarreguemines
Saint-Avold
Forbach
Metz
Nancy