Les deux années d’une prépa aux grandes écoles, en filière économique et commerciales, ont tout d’un marathon au cours duquel les brèves périodes de vacances font office de répit salvateur.

Il est pourtant essentiel de mettre ces congés à profit pour renforcer les éléments les moins maîtrisés du programme. A travers ses stages intensifs de vacances CPGE, le réseau Excellence & Réussite apporte aide et expertise à tous ceux qui se destinent aux grands concours comme HEC ou ENS Cachan.

A ces concours, la sélection y est des plus rudes pour ceux ayant « survécu » au rythme infernal de la CPGE. Donnez-vous les moyens d’atteindre vos objectifs grâce à des stages de remise à niveau sur-mesure lors des congés universitaire.

Un soutien intensif pour toutes les filières CPGE

Les intervenants spécialisés d’Excellence & Réussite ont une connaissance approfondie des concours des grandes écoles de management et de commerce auxquelles préparent les CPGE économiques et sociales, dont HEC, l’EDHEC, l’ESSEC, Audencia ou encore l’ENS Cachan.
Nos stages de vacances organisés sous forme de cours particuliers sont taillés sur mesure en fonction de la filière suivie par l’étudiant, qu’il s’agisse de l’option économie (ECE), scientifique (ECS) ou technologique (ECT). En mathématiques, en économie, en gestion, mais aussi en anglais ou en culture générale, les enseignants sélectionnés sont en mesure de proposer un soutien scolaire personnalisé pendant les différentes vacances scolaires qui ponctuent les deux ans du cursus. Chaque session de stage s’attache à revenir sur les points les moins bien assimilés du programme, mais aussi à vérifier que l’élève a bien cerné les enjeux de son cursus en termes de rythme de travail et de rigueur intellectuelle.

  • Elève sourant et confiant en CPGE

« Des stages intensifs de vacances adaptés à chaque période du cursus de CPGE! »

Demandez notre documentation

Des stages de vacances en prépa économique, tout au long de l’année

  • Etudiants confiants en groupe prenant des cours de math

Toutes les périodes de vacances sont propices pour sécuriser la progression de l’étudiant en CPGE. Excellence & Réussite assure, partout en Alsace et en Lorraine, des stages intensifs sous forme de soutien scolaire en CPGE économique et scientifique pendant toute l’année :

  • Un premier stage de suivi dès la Toussaint est idéal pour détecter les plus grosses faiblesses de l’élève et les corriger avant qu’elles n’entraînent un retard irrémédiable.
  • Un stage CPGE pendant les vacances de Noël permet ensuite de tirer un bilan des enseignements reçus au premier semestre, et d’optimiser la préparation des examens qui ponctuent le mois de janvier.
  • Les vacances de février et de printemps ne doivent pas couper prématurément le rythme adopté depuis le début de l’année. Un stage à cette période maintient l’élève en éveil et garantit la bonne assimilation du programme de prépa économique depuis le début de l’année.
  • Un stage organisé pendant les vacances d’été est utile aussi bien au jeune bachelier avant la première année qu’à l’élève qui souhaiterait préparer au mieux sa seconde année.

Nos autres solutions pour étudiants en CPGE Économiques et Commerciales

Stages de pré-rentrée en CPGE Eco & Commerciales
Soutien annuel en CPGE Eco & Commerciales

Stage de vacances CPGE option ECE, ECS ou ECT : quelles modalités ?

Chaque stage intensif de révision ou de remise à niveau est élaboré, en pleine concertation avec l’étudiant et ses parents, par un conseiller pédagogique personnel mis à leur disposition par Excellence & Réussite. Selon les besoins spécifiques de chaque étudiant, un stage de vacances en prépa économique et sociale peut durer entre une et deux semaines (voire davantage en période estivale), à raison de trois à six séances par semaine d’une durée de deux ou trois heures chacune. Ces programmes sont bien sûr réservés aux élèves les plus motivés et capables de fournir une bonne dose de travail personnel.

Il est recommandé de suivre des stages successifs pendant chaque période de vacances scolaires, afin de bénéficier d’un suivi sur le long terme et des meilleures chances de réussite aux concours des grandes écoles.

  • Elève en cours particuliers de math

La CPGE économique et sociale soumet l’élève à une pression forte et continue. N’hésitez pas à vous inscrire à l’un des stages de vacances organisé par Excellence & Réussite pour faire le point sur vos connaissances et aborder la prochaine rentrée avec sérénité.

Demandez votre documentation
Demandez votre documentation