La première année commune aux études de santé (PACES) de l’université de Lorraine peut se dérouler depuis 2011 sur le campus Bridoux à Metz.

Afin de suivre le rythme imposé par les cours, il est recommandé de vous inscrire à notre programme premium de préparation annuelle et personnalisée.

Excellence & Réussite, fort de ses 10 années d’expérience dans la préparation d’étudiants au PACES, se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la préparation de ce concours des plus exigeants.

Une préparation sur-mesure adaptée aux difficultés de la PACES

Les étudiants messins se destinant à de futures études de médecine, d’odontologie, de pharmacie ou de maïeutique doivent tout d’abord franchir le cap de la PACES. Cette Première Année Commune aux Études de Santé est sanctionnée, en fin de parcours, par un concours particulièrement exigeant. Chaque étudiant ne dispose donc que de quelques mois pour se familiariser avec un programme très volumineux dans le domaine des sciences fondamentales (biologie, biochimie, physique et chimie), des sciences médicales (anatomie, embryologie, histologie…) et même de quelques sciences humaines ou sociales ayant trait par exemple à l’histoire de la médecine.
Les professeurs sélectionnés par Excellence & Réussite interviennent déjà depuis plusieurs années auprès des étudiants de PACES et leur proposent un suivi personnalisé tout au long de l’année.

« Profitez de nos préparations PACES / L1 Santé à Strasbourg, Metz, Nancy, Saint-Avold… »

Demandez notre documentation

Un suivi à la carte pour une PACES Metz en toute sérénité

Tous les étudiants en PACES L1 Santé ne rencontrent pas les mêmes difficultés : certains auront du mal à mémoriser efficacement leurs tables d’anatomie tandis que d’autres pourront buter sur les notions fondamentales de pharmacologie. Le suivi premium annuel proposé par Excellence & Réussite aux étudiants du campus Bridoux intègre cette nécessaire personnalisation et inclut donc des cours et séances de rattrapage, de soutien ou de mise à niveau dans l’intégralité des matières fortes de la PACES. Chaque participant est libre de choisir les matières à renforcer en fonction de ses propres points faibles.
Le lieu d’enseignement, de même, est entièrement modulable en fonction des disponibilités de l’étudiant. Il est possible par exemple de suivre des séances de suivi en semaine, non loin du campus, mais aussi de solliciter des cours particuliers au domicile des parents pendant le week-end, partout en Alsace et en Lorraine.

Suivi Premium PACES Metz : un nombre de places limitées

Le programme de suivi Premium n’est ouvert qu’à un nombre très restreint d’étudiants en PACES à Metz. 8 places étaient par exemple disponibles pour la session 2015/2016, alors même que chaque promotion L1 Santé du campus Bridoux compte entre 400 et 500 étudiants. Cette restriction constitue la meilleure garantie d’un suivi attentif et entièrement à la carte.

Au-delà des séances de soutien hebdomadaire, il est évidemment attendu de chaque participant un engagement actif dans son cursus et une dose importante d’investissement personnel. La réussite du programme de suivi dépend en particulier de l’assiduité de l’étudiant à l’intégralité de ses cours, de la révision constante de ses acquis et d’un travail conséquent en bibliothèque universitaire ou chez soi.

Demandez votre documentation

Vous avez décidé d'intégrer la PACES de l'Université de Lorraine à Metz et souhaitez vous donner les moyens de réussir ce challenge ?

Excellence & Réussite vous propose une formation individuelle et sur-mesure qui vous permettra d’aborder le concours en toute confiance afin de décrocher la place tant convoitée au sein du numerus clausus. Contactez dès aujourd’hui votre agence de Metz ou tout autre agence de notre réseau, cette préparation étant également organisée par nos autres agences en Alsace et en Lorraine.
Demandez votre documentation

Accédez à l’agence de proximité la plus proche de chez vous

Saint-Avold
Sarreguemines
Forbach
Metz
Nancy
Strasbourg
Haguenau
Colmar
Mulhouse