La première année commune aux études de santé (PACES), encore appelée L1 Santé, impose un rythme de travail encore inédit pour un ancien élève de terminale …et nouveau bachelier.

Les préparations intensives de pré-rentrée L1 Santé, dispensés par les professeurs travaillant avec Excellence & Réussite, permettent aux futurs étudiants les plus motivés de réviser leurs fondamentaux et même d’anticiper le programme de la faculté de médecine avant d’intégrer la PACES Strasbourg, Nancy ou Metz.

Optez pour un suivi personnalisé sur les matières les plus sélectives lors des vacances précédant votre entrée en PACES : le meilleur moyen pour vous permettre de faire la différence à ce concours des plus exigeants !

PACES-L1 Santé : une année chargée se terminant par un concours exigeant une excellente préparation

La première année commune aux études de santé ou L1 Santé constitue le prélude incontournable à un cursus en faculté de médecine, mais pas uniquement. En s’astreignant à la charge de travail considérable de la PACES pendant toute une année universitaire, les étudiants peuvent également espérer décrocher l’une des places du numerus clausus dans d’autres filières comme l’odontologie (dentaire), la maïeutique (sage-femme) ou bien sûr la pharmacie. Les L1 Santé de Strasbourg, Nancy et Metz proposent également d’autres opportunités à la fin de la PACES, dont plusieurs concours pour intégrer des formations en ergothérapie, en kinésithérapie ou en psychomotricité.

De nombreuses matières encore inconnues et à dominante médicale, comme l’anatomie, l’histologie ou l’embryologie, doivent être rapidement assimilées et se conjuguent aux matières scientifiques principales du lycée comme les maths ou la physique-chimie.

« PACES : stage de préparation à l’entrée à Strasbourg, Haguenau,
Saint-Avold, Sarreguemines, Forbach, Metz, Nancy
… la solution pour vous donnez les meilleurs chances de réussir »

Demandez notre documentation

Stage intensif au concours de PACES : une prépa pour renforcer et développer les fondamentaux

Implantées dans toutes les grandes villes d’Alsace et de Lorraine, Excellence & Réussite propose un programme de formation accélérée pour aborder la rentrée en PACES avec les meilleures armes. Les étudiants bénéficient d’une mise à niveau sur une sélection ciblée de thèmes en mathématiques et en physiquechimie, ce qui leur permet de réviser les fondamentaux acquis en terminale mais aussi d’anticiper sur le programme scientifique dispensé en faculté de médecine.

La maîtrise parfaite de certaines notions se révèle en effet précieuse dès le premier jour de L1 Santé : c’est le cas par exemple du modèle de Lewis, de la chimie organique, de la représentation spatiale des molécules ou encore du couple acide/base en chimie. En physique, les ondes, les particules et la mécanique newtonienne ne doivent également plus avoir de secrets pour le futur étudiant en PACES.

Découvrez nos autres formules de préparation à la PACES

Suivi annuel en PACES
Préparation PACES en Terminale

Quelles modalités pratiques pour le stage de pré-rentrée PACES ?

Le préparation intensive L1 Santé proposée par Excellence & Réussite se déroule sur une période comprise entre un et deux mois selon les exigences et le profil de chaque candidat. Il se déroule au cours des vacances scolaires qui suivent la terminale et le passage du baccalauréat, à un moment où les connaissances et les réflexes intellectuels acquis par le lycéen restent facilement mobilisables.

Dans chacune de nos agences, un conseiller pédagogique personnel se tient à votre disposition pour déterminer un programme de formation en concertation avec le futur étudiant et ses disponibilités. Les séances prennent la forme de cours particuliers effectués à domicile par des intervenants expérimentés, et permettant une remise à niveau rapide en mathématiques, en physique ou encore en chimie.

Demandez votre documentation

La rentrée universitaire en PACES approche à grands pas ?

En vous inscrivant à un stage intensif de pré-rentrée en L1 Santé, vous pourrez acquérir une précieuse longueur d’avance dès le premier jour de vos études de santé. Prenez contact avec votre agence Excellence & Réussite pour réserver dès aujourd’hui cette préparation des plus différenciante, le nombre de place étant limité. Ainsi pour notre préparation au PACES à Strasbourg, nous disposons de 16 places. Pour la préparation au concours L1 Santé à Nancy, nous disposons de 12 places. et pour la préparation de pré-rentrée en PACES à Metz, 6 places sont seulement disponibles.
Demandez votre documentation

Accédez à l’agence de proximité la plus proche de chez vous

Strasbourg
Haguenau
Colmar
Mulhouse
Sarreguemines
Saint-Avold
Forbach
Metz
Nancy