Après la classe, les enfants ont du mal à s’investir dans leurs devoirs, pourtant essentiels à l’assimilation des notions apprises en cours. Vous manquez de temps… Un professeur qualifié peut aider votre enfant tout en veillant à ce qu’il ait bien compris ses leçons. Leur présence vous soulagera d’une gestion parfois conflictuelle du travail scolaire.

Aide aux devoirs à la maison : qui est concerné ?

Votre enfant a quelques difficultés scolaires, il a besoin de revoir à son rythme les notions abordées dans la journée ?
Au contraire, il a des facilités et compte un peu trop sur ses connaissances pour accorder soin et attention à ses devoirs ? Comme beaucoup d’enfants, il utilise le terrain du travail scolaire pour exercer une certaine opposition vis-à-vis de ses parents ? Ou encore, il travaille de son mieux mais manque d’organisation, passe trop de temps sur les tâches à accomplir et finit épuisé, en larmes ? Vous travaillez tard et ne pouvez être présent(e) pour l’accompagner ? Toutes ces situations peuvent être résolues par le soutien attentif d’un professeur à domicile, dont la patience et l’expérience garantiront un travail accompli de la meilleure manière possible… et du temps gagné pour vous et vos enfants. La solution : l’aide aux devoirs.

Quels sont les avantages d’un enseignant à domicile pour l’assistance aux devoirs ?

Nous faisons appel à des professeurs passionnés, jeunes retraités de l’enseignement ou encore en activité dans des établissements scolaires, anciens directeurs d’école… Tous sont volontaires pour exercer une approche différente de leur métier, les cours individuels à domicile. L’enseignant affecté à votre enfant sera choisi spécialement pour lui. En l’accompagnant tout au long de l’année, il apportera toute l’attention nécessaire à sa progression, et saura prendre en compte d’éventuelles difficultés naissantes ou déjà installées.
Il pourra également détecter certains troubles des apprentissages, comme la dyslexie, la dysgraphie ou autres, et orienter sa pédagogie en conséquence. Ces enseignants ont également l’habitude de travailler en collaboration avec les éventuels spécialistes qui suivent l’enfant : orthophoniste, graphothérapeute…

« Le primaire : une étape essentielle de la scolarité de votre enfant ! »

Demandez notre documentation

Un suivi régulier et sérieux garant d’efficacité

Pour être efficaces, les temps d’aide aux devoirs doivent être bien répartis sur la semaine. L’idéal est de prévoir deux à trois heures hebdomadaires, mais la fréquence dépendra de la charge de travail de votre enfant, de ses difficultés actuelles et de ses objectifs.
La durée recommandée d’une séance est d’une heure, mais elle pourra être modifiée en fonction de l’âge et de la capacité de concentration de votre enfant.
Pensez à l’importance de l’environnement dans lequel se dérouleront les cours à domicile : il est important de préserver un endroit calme, sans bruit de fond (télévision, radio, ordinateur…). L’enfant et son enseignant travailleront sur un bureau de préférence bien rangé, sans motifs de distraction ou d’éparpillement.
Demandez votre documentation

Aide aux devoirs : un soutien efficace

Avec une aide aux devoirs adaptée,
très rapidement,
votre enfant reprend goût au travail,
gagne en assurance et en autonomie !
Demandez votre documentation

Une assistance scolaire pour apprendre :

à s'organiser dans son travail

Lui apprendre à gérer son travail au quotidien afin de ne jamais se laisser déborder.

à être plus autonome

Afin qu’il gère plus facilement son travail et son emploi du temps

à maîtriser son attention

Lui permettre d’acquérir une meilleure capacité à maintenir son attention durant les évaluations