Accès est un concours post-bac qui se prépare dès l’année de terminale, et qui permet de rejoindre trois des plus prestigieuses écoles françaises de commerce et de management de niveau master (bac+5).

Moins d’un quart des candidats, cependant, sont retenus au terme d’épreuves écrites et orales très exigeantes !

Une prépa concours Accès sous forme de cours individuels à domicile fourniront au candidat toutes les clés pour assurer sa réussite.

Prépa Accès : un tremplin vers trois écoles de commerce post-bac

Tout comme d’autres concours communs à plusieurs grandes écoles, Accès permet aux candidats de postuler simultanément pour trois écoles de commerce réparties à travers toute la France. L’ESDES propose un cursus complet sur son campus situé à Lyon, tandis que l’ESSCA et l’IESEG disposent à la fois d’un site parisien et d’une antenne située en région, respectivement à Angers et à Lille. Les trois établissements dispensent une formation généraliste et de haut niveau dans les domaines du commerce et du management. Les étudiants, à l’issue du cursus, obtiennent un diplôme bac+5 de niveau master.

  • Elève souriant et confiant

Le concours Accès est ouvert à l’inscription dès l’année de terminale. En 2014, il a séduit majoritairement des élèves issus de la filière ES (à 56%) et S (à 42%). La même année, 1305 places seulement étaient ouvertes pour 5512 candidats, soit un taux de sélection drastique de 24% !

« Profitez de notre préparation intensive au concours ACCES pour vous assurer la réussite à cet examens des plus sélectifs « 

Demandez notre documentation

Stage intensif concours Accès : se préparer aux épreuves écrites

  • Elève attendant de passer ses examens

Le suivi d’une prépa concours Accès, parallèlement aux cours de terminale, s’avère indispensable pour acquérir les méthodes de travail et les connaissances qui feront toute la différence. Pas moins de cinq épreuves écrites attendent en effet le candidat pendant deux journées au mois d’avril. Quatre d’entre elles reposent sur des questionnaires à choix multiples (QCM), avec notamment des tests de raisonnement logique et mathématique, de culture générale (« ouverture culturelle »), d’anglais et de LV2. La cinquième épreuve, et la plus exigeante, est la rédaction d’une synthèse de documents d’une durée de quatre heures.

La préparation au concours Accès proposée par Excellence & Réussite fonde son succès sur des cours particuliers à domicile, dispensé par des intervenants spécialisés et habitués des exigences de ces épreuves. Ces stages intensifs de remise à niveau en culture générale, en langues vivantes ou en mathématiques intègrent également une familiarisation avec la technique des QCM.

Oral concours Accès : un coaching efficace et intensif

L’accompagnement proposé par Excellence & Réussite ne s’arrête pas aux écrits, et se poursuit pour les épreuves orales de la fin mai et de début juin. Ces oraux sont spécifiques à chacune des trois écoles : s’ils se composent tous d’une épreuve d’anglais et d’un entretien de motivation, la durée de ce dernier est variable et peut aller de 45 minutes pour l’ESDES et l’IESEG jusqu’à deux heures pour l’ESSCA ! Votre conseiller pédagogique personnel vous proposera des séances de coaching personnel réalisées par un intervenant spécialisé, ce qui permettra d’acquérir les techniques fondamentales de la prise de parole en public.

  • Elève en pleine confiance à l'idée de passer son concours
Demandez votre documentation

Vous souhaitez passer et réussir le concours Accès en école de commerce ?

Découvrez sans plus tarder les stages intensifs organisés par Excellence & Réussite en Alsace et en Lorraine.
Demandez votre documentation

Accédez à l’agence de proximité la plus proche de chez vous

Strasbourg
Haguenau
Colmar
Mulhouse
Sarreguemines
Saint-Avold
Forbach
Metz
Nancy