Se donner les moyens de choisir sa voie, sans pour autant multiplier les démarches et les révisions : c’est tout l’intérêt du concours Geipi Polytech, qui centralise le recrutement de 29 écoles d’ingénieurs réparties dans tout le pays.

Les épreuves d’admission sont particulièrement exigeantes, et il est recommandé aux candidats motivés de se tourner vers les cours intensifs à domicile pour bien s’y préparer

Excellence & Réussite vous propose une formation spécifique et individuelle à domicile au concours Geipi Polytech dont les modalités vous sont présentées ci-dessous.

Geipi Polytech : un portail pour les études d’ingénieur en France

Dès le mois de mai, les élèves de terminale et futurs bacheliers qui se destinent à des écoles d’ingénieurs peuvent passer les épreuves du concours Geipi Polytech. La réussite à ce concours ouvre la voie à un cursus post-bac de cinq années dans l’une des 20 écoles d’ingénieurs qui vont y puiser leurs nouveaux élèves. Outre quelques grands noms comme Sup Galilée Paris (Paris 13) ou encore l’EEIGM de Nancy, le réseau est notamment constitué des différentes écoles polytechniques de France (Lille, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice Sophia, Paris-Sud…).
A défaut de passer le concours en même temps que le bac, de nombreux candidats n’hésitent pas à le tenter ou le retenter l’année suivante, après avoir suivi un programme intensif de préparation Geipi Polytech. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

  • Etudiante préparant un concours

« Préparez votre concours Geipi Politech avec Excellence & Réussite : une préparation différenciante qui vous mènera vers le succès à ce concours renommé »

Demandez notre documentation

Trois heures d’épreuves, des mois de préparation

  • Enseignante préparant au concours GEIPI POLITECH devant un tableau

A moins d’être recruté sur dossier à l’issue d’un entretien oral, la majorité des candidats au concours Polytech devront se présenter dans l’un des 80 centres d’écrit répartis dans toute la France, y compris en Alsace et en Lorraine. L’épreuve, d’une durée de trois heures, se décompose pour moitié en une série d’exercices de mathématiques et, pour l’autre moitié, en un test de connaissances en physique-chimie. Les exercices demandés s’inspirent du programme et de la méthodologie du baccalauréat S mais n’en demandent pas moins une préparation spécifique et intensive s’agissant d’un concours.
La durée restreinte des épreuves, en particulier, impose une maîtrise parfaite du socle de connaissances et exclut la moindre hésitation en cours d’exercice. Des cours particuliers à domicile en mathématiques et en physique-chimie se révèleront une aide précieuse et indispensable dans cette optique !

Une préparation intensive Geipi Polytech accessibles à tous les élèves

Excellence & Réussite met en relation élèves motivés et professeurs compétents depuis près de dix ans dans les régions d’Alsace et de Lorraine. Le succès de chaque candidat dépend avant tout d’un programme pédagogique personnalisé, adapté à la préparation du concours Geipi Polytech et aux autres concours d’écoles d’ingénieurs post-BAC. Riches d’une formation poussée en mathématiques ou en physiquechimie, et habitués à épauler les futurs ingénieurs dans cette étape transitoire et difficile, les professeurs sélectionnés par Excellence & Réussite apportent à chaque candidat une plus-value considérable et lui donnent une véritable longueur d’avance dans le domaine des connaissances et de la méthodologie du concours. Rendez-vous dans un de nos centres situés à Saint-Avold, Haguenau, Sarreguemines, Strasbourg, Forbach, Colmar, Metz, Mulhouse et Nancy pour obtenir tous les renseignements sur cette préparation de qualité.

  • Elève au tableau en cours particuliers
Demandez votre documentation

Vous avez l'ambition de passer le concours Geipi Polytech en Alsace ou en Lorraine ?

Excellence & réussite vous propose une préparation spécifique au concours Geipi-Politech dispensée par des « profs » aguerris à ces épreuves.
Demandez votre documentation