Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Premier diplôme officiel, le brevet des collèges vient clore quatre années de travail au collège et symbolise un rite de passage vers la vie lycéenne : désormais, rares seront les années sans examen. Souvent remis en question en termes d’utilité, il demeure néanmoins un sésame obligatoire pour le passage de certains concours de la fonction publique et ouvre la possibilité de décrocher une bourse au mérite au lycée pour les ayants droit qui auraient obtenu une mention. Un enjeu d’importance qui mérite donc un partenaire de qualité…

Excellence & Réussite : viser toujours plus loin, dialoguer toujours plus près

Implanté dans le Grand Est depuis plus de dix ans, notre organisme de soutien scolaire offre notamment ses services sur l’agglomération de Strasbourg. Proximité, réactivité, confiance sont autant de valeurs qui nous animent pour enrichir nos pratiques et vous donner satisfaction. Ainsi, quoi de plus confortable que de ne pas avoir à se déplacer pour bénéficier des meilleurs enseignants ? En effet, après un bilan pédagogique, votre conseillère pédagogique dédiée délègue rapidement à votre domicile des professeurs d’expérience pour dispenser des cours individuels et personnalisés.

Stage intensif ou suivi hebdomadaire ? Il ne tient qu’à vous de décider

Afin de s’adapter au mieux aux contraintes du calendrier du brevet, Excellence & Réussite met à votre disposition deux formules de révisions. Durant les vacances de printemps, vous pouvez opter pour un stage intensif de révision et de préparation au Diplôme National du Brevet durant lequel votre enfant est encadré durant trois à cinq heures par semaine par un professionnel de l’enseignement qui établira avec lui un programme de travail adapté à ses besoins. Il peut également profiter d’un suivi hebdomadaire à partir du mois de mars à raison d’1H30 à 3 heures de cours particulier par semaine jusqu’à l’examen final. Ces deux formules sont tout à fait compatibles: un stage intensif peut initier les premières révisions tandis que le suivi hebdomadaire s’assure de leur bon déroulé, fait le point régulièrement sur les nouvelles acquisitions et comble immédiatement les éventuelles lacunes.

Des matières à la carte et un programme personnalisable

Toujours à la pointe des dernières réformes, Excellence & Réussite vous propose de composer un plan de travail tenant compte des difficultés de votre enfant et des matières imposées à l’examen écrit. La première épreuve de français évaluée sur 100 points peut donner lieu à des révisions de grammaire et de terminologie littéraire ; celle de mathématiques, notée également sur le même barème, sera l’occasion de revoir des exercices de numération, de composition de schémas, de lecture de tableaux et de faire le point sur l’épreuve informatique. De même, il est possible d’inclure l’histoire-géographie-EMC dans le cadre de ce suivi afin de bien interpréter les documents proposés et de compléter au mieux les cartes demandées pour toucher au plus près la note maximale de 50 points. Enfin, d’autres matières scientifiques nouvellement arrivées à l’examen, telles que la physique-chimie ou la SVT seront évaluées sur 50 points et mériteront peut-être de figurer au programme des révisions de votre enfant. Mobiliser ses connaissances sur plusieurs heures ne s’improvise pas.

Préparer son premier oral sereinement

Fin avril, votre enfant devra présenter un oral basé sur des documents d’histoire des arts, sur un EPI ou sur un parcours éducatif en exposant ses idées, mais également en se montrant réactif et pertinent lors de l’entretien qui suivra. Il n’est pas toujours évident de s’entrainer à ce genre d’épreuve en raison du grand nombre d’élèves par classe et du manque de temps à disposition, pourquoi ne pas songer alors à inclure cette épreuve dans son programme de révision ? Souvent appréhendée, l’argumentation orale est pourtant valorisante si elle est bien travaillée en amont, tant du point de vue de son contenu que de son expression. Dans le cadre familier et rassurant de son domicile, votre enfant pourra s’entraîner en conditions réelles face à un professeur bienveillant lui tenant lieu de jury. Il acquerra des méthodes sur sa gestion du temps, mais aussi sur les postures à adopter et les gestes à proscrire afin que cette source d’angoisse initiale devienne son point fort et le mette en confiance pour la suite des épreuves de juin.

Contactez dès maintenant votre conseillère Excellence & Réussite de Strasbourg au 03.88.32.00.87 .

Demande de devis
Accéder à la fiche de l’agence de Strasbourg

 

Coordonnées de notre agence de Strasbourg:

5, Quai des Bateliers
67000 STRASBOURG
03.88.32.00.87
strasbourg@excellence-et-reussite.fr

Agence soutien scolaire Strasbourg

Rencontrez dès aujourd’hui votre conseillère pédagogique personnelle en notre agence de Haguenau. Nos bureaux sont situés en face du Palais Rohan, à deux pas de la Place du Corbeau.


Consultez les avis déposés par nos élèves !

  • {{{ review.rating_post_title }}}
    User Avatar
    {{{ review.rating_title }}}

    {{{review.rating_comment | sstr | nl2br}}}

    EN SAVOIR PLUS