Chargement Évènements

Toujours synonyme de vacances, mais déjà moins insouciant que juillet, le mois d’août commence à mettre la rentrée en perspective. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour préparer sereinement la scolarité future de votre enfant avec un stage de prérentrée ? Excellence et Réussite vous propose des stages de prérentrée sur toute la région sarregueminoise : Sarreguemines, Rohrbach-les-Bitche, Bitche, Woustviller, Hambach, Grosbliederstroff, Rouhling, Lixing-les-Rouhling, Sarreinsming, Guebenhouse, Rémering-les-Puttelange, Puttelange-aux-Lacs, Bining, Gros-Réderching, Petit-Réderching, Volmunster…

Un stage de prérentrée pour bien démarrer l’année

Excellence & Réussite vous propose des stages de prérentrée spécialement adaptés au niveau de votre enfant, du primaire au lycée et même dans le supérieur. Organisés sur une courte période avant la reprise de l’année scolaire, ils se déroulent du 12 au 29 août 2019 avec en moyenne trois à six séances hebdomadaires. Cette régularité permet de reprendre en douceur un rythme de travail propice aux apprentissages et à leur assimilation. En effet, un enseignant qualifié et expérimenté se déplace à votre domicile et établit un programme de révision selon le niveau de votre enfant et les matières définies préalablement. Le cadre familier dans lequel les cours sont prodigués autorise une plus grande flexibilité et permet de ne pas ressentir cette période de travail comme une contrainte. Nos pédagogues confirmés établissent un dialogue constant avec les familles afin de bâtir ensemble le meilleur programme de révision selon les difficultés rencontrées par votre enfant durant l’année scolaire écoulée. Grâce à leur grande expérience mais également par leurs connaissances des troubles de l’apprentissage (dys, EIP…), les professeurs collaborant avec Excellence & Réussite élaborent un suivi personnalisé, adaptant leurs méthodes au plus près des besoins et de la personnalité de votre enfant.

Le primaire : un stage de prérentrée pour partir du bon pied

La période estivale semble particulièrement longue pour les plus petits et une période de révision avant la reprise leur permet de se préparer au rythme de la rentrée. Le cours préparatoire est toujours une grande étape et il peut être parfois envisagé avec quelques appréhensions, surtout lorsque des difficultés d’acquisition ont pu être repérées. Les stages de prérentrée mettent l’accent sur la révision des prérequis (identification des lettres, prononciation des syllabes, repérage dans l’espace, connaissance des chiffres…) pour un départ en confiance. La transition entre le cours préparatoire et le cours élémentaire peut être également soutenue par ce type de stage : un enseignant d’expérience, formé aux différentes méthodes de lecture choisira la plus adaptée pour améliorer la fluidité de l’expression et pourra grâce à des techniques ludiques approfondir les bases de calcul. Choisir cette formule de révision en fin de primaire, durant les cours moyens, sera également l’occasion d’acquérir une méthodologie de travail avant de se lancer dans le grand bain du collège. En effet, les professeurs d’Excellence & Réussite leur « apprennent à apprendre » leurs leçons, gage d’autonomie et de réussite pour les années ultérieures.

Un stage de prérentrée au collège : sélectionner sa voie professionnelle

Les années de quatrième et de troisième de votre enfant sont déterminantes dans la définition de son orientation en fin de collège. Les dossiers et les bulletins sont donc particulièrement importants. A l’adolescence, l’intervention d’un tiers pour les révisions aide bien souvent à apaiser les relations familiales et à gagner en sérénité. Pour les aider à se construire un avenir de réussite et à avoir confiance en leur potentiel, choisir un stage de prérentrée peut être intéressant. Démarrage de la physique en sixième, deuxième langue vivante en cinquième, langue et culture de l’Antiquité, études de textes en français, notions mathématiques plus complexes sont autant d’attentes scolaires à venir sur le chemin du brevet. Apprendre à élaborer des fiches, développer des stratégies de travail pour gagner en efficacité constituent également des objectifs de nos stages de prérentrée.

Le lycée : viser le bac et plus haut…

Effectuer des stages de prérentrée durant les années lycée, c’est se préparer de la meilleure manière aux exigences des études supérieures en consolidant chaque année les acquis de l’année précédente. Avant la reprise, nos enseignants reprennent les bases essentielles de la méthodologie : commentaires de textes, dissertations, techniques de l’argumentation écrite et orale et approfondissent la culture des élèves (révision des mouvements littéraires, artistiques…) pour les préparer aux épreuves anticipées du baccalauréat de français. Un stage de prérentrée à la sortie de la première sera essentielle pour bien aborder l’année de préparation au baccalauréat. Pour mettre toutes les chances de son côté avant de démarrer l’université, rentrer en classes préparatoires ou préparer son entrée en PACES, ce type de stage est tout a fait recommandé.

Nos stages de prérentrée évoluent avec votre enfant au fil de sa scolarité pour construire ses apprentissages et sa personnalité. Sa réussite ? Notre priorité et notre plus belle récompense.

Demande de devis
Accéder à la fiche de l’agence de Sarreguemines

 

Coordonnées de notre agence de Sarreguemines :

12, Rue Raymond Poincaré

57200 SARREGUEMINES

03.87.02.82.35

sarreguemines@excellence-et-reussite.fr

Excellence et Réussite Agence de Sarreguemines

Présent au centre-ville de Sarreguemines depuis 2006, notre agence est située en face de la Mairie, entre le Crédit Mutuel et la Brasserie des Arts.

 

Quelques-uns de nos professeurs à Sarreguemines :