La réussite au concours Puissance 11 constitue un sésame incontournable pour intégrer l’une des douze prestigieuses écoles d’ingénieurs qui en dépendent.
Les épreuves, qui peuvent être passées dès l’année du baccalauréat ou dans les deux ans qui suivent, supposent une préparation intense à la pratique des QCM. Les professeurs sélectionnés par Excellence & Réussite vous apporteront une aide précieuse.
Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires sur nos préparations au concours puissance 11 ainsi que les informations essentielle pour bien cerner ce concours.
Notre préparation intensive au Concours Puissance 11
Le concours Puissance 11 est l’une des voies à considérer en priorité pour un étudiant de bon niveau qui cherche à intégrer une école d’ingénieurs dès l’obtention de son baccalauréat. En passant et en réussissant les épreuves proposées dans l’un des 49 centres d’examen répartis à travers le territoire (dont Nancy et Strasbourg), il pourra ensuite intégrer l’une des douze grandes écoles d’ingénieurs partenaires de Puissance 11, depuis les ESIEE de Paris et Amiens jusqu’aux prestigieux établissements membres de la FESIC, comme l’ISEP et l’ESEO à Paris, HEI et l’ISEN à Lille ou encore CPE Lyon.
Les anciens du concours Puissance 11 sont nombreux dans différents secteurs de l’industrie de pointe comme l’aéronautique, la chimie ou encore la pharmacie et la cosmétique. Modalités d’inscription au concours Puissance 11 : cliquez ici.
« Dès aujourd’hui, optez pour notre préparation au concours Puissance 11, à partir de la Première ou de la Terminale »
Un concours très exigeant nécessitant une préparation intensive
A moins d’être retenu sur dossier en tant que « grand classé », chaque candidat à l’obtention du concours Puissance 11 devra passer avec succès trois épreuves d’une durée de deux à trois heures chacune, focalisées sur le programme de Terminale S en physique, en chimie et en mathématiques.
Le concours représente un défi à la fois sur le plan du contenu à assimiler, très vaste, et sur celui de la méthodologie : les épreuves sont en effet basées sur des questionnaires à choix multiples (QCM), auxquels les lycéens ne sont absolument pas habitués. Pour un jeune élève de terminale, la préparation simultanée du baccalauréat et du Puissance 11 (à la mi-mai) impose une charge de travail très conséquente.